Par la suite, je me suis beaucoup intéressée aux contes de fées, aux légendes et à la mythologie. J’étais totalement fascinée par ses histoires tragiques. Il était inévitable que je continue avec le fantastique, la fantaisie et l’horreur.
Je vais vous avouer un petit secret : j’ai acheté le Seigneur des Anneaux, mais je n’ai jamais réussi à le terminer pour cause de trop longues descriptions. Je perdais le fil de l’idée… et je l’ai finalement prêté à un aficionado qui l’a gardé avec lui depuis ^_^’.
Les auteurs dont j’ai dévoré les livres ont dessiné mon imaginaire, tout comme certains films (Papy fait de la résistance, aux Tontons flingueurs, en passant par les films réalisés par Tim Burtons), et les mangas… une autre de mes passions, je ne m’en cache pas du tout du reste, même si certains dévalorisent mon intellect pour ce penchant “inavouable” et “dégradant”.
Alors quel auteur m’a marqué de son empreinte ?
Si je dois citer un auteur qui a marqué ma vie, je dirai que j’en ai eu plusieurs… et j’ai du mal à les départager, car d’une manière ou d’une autre, ils ont marqué ma vie. Parmi eux, je citerais :
Barbara Cartland !
Beaucoup de personnes sourient lorsque ce nom apparaît. Mais lorsque j’étais ado, je pense avoir dévoré une bonne partie de sa bibliothèque. Ces romans à l’eau de rose m’ont aidé à passer un cap difficile de ma vie et à l’époque je passais un agréable moment à lire ces oeuvres. Eh puis, à l’époque les princes charmants et les demoiselles en détresse, c’était plutôt ma “cam’“.