Je voulais tout d'abord abordé ce point. Un petit ami pour Noël n'est pas une romance de Noël. Le titre peut paraître trompeur et pourtant, c'est le coeur du sujet du livre. Autrement dit, le héros doit avoir un petit-ami pour Noël. J'ai pu voir que beaucoup ont été dérouté de ne pas lire une romance de Noël à proprement parlé. C'est à dire y retrouver de la neige, des bons sentiments, un père noël, des pâtisseries, etc. Non, il n'y a rien de tout cela.
Donc, si vous voulez lire une romance "de" noël ou "sur" noël, cette romance n'est pas là pour vous installer au coin du feu un soir d'hiver.
Par contre, si vous aimez lire de la fantaisie, avoir de l'action et des rebondissements, cette histoire sera plus appropriée.
Comme je l'ai dit, cette romance tourne autour d'une amité entre Ciaran et Ferréol qui s'enlisent dans une relation d'amitié dont Ferréol ne veut plus. L'échéance de ce petit jeu est "Noël".
Je me suis permise de laisser mon imagination suivre son cours, car à la base, cette histoire devait bien traiter de Noël. Toutefois, plus l'intrigue avançait et plus je me détachais du sujet. Je me sentais libre de dire et faire ce que je voulais, mais certain(e)s lectrices / lecteurs, n'ont pas adhérer à quelques idées.
Par exemple, le fait que je dise que le jade soit considéré comme une pierre précieuse (au lieu du diament, rubis, saphir et émeraude habituels). Je sais très bien qu'il s'agit en fait d'une pierre fine... j'avoue avoir beaucoup regarder l'émission sur RMC découverte sur l'extraction du jade à l'époque et je me suis dit : pourquoi pas l'utiliser comme pierre précieuse que gemme, puisque je suis l'auteur de mon roman et que les références que nous avons dans ce monde, ne l'est pas forcément dans le mien ?
En fait, je me rends compte que c'est là que le bas blesse avec mon imagination. Je ne sais pas quel genre de lecteur/lectrice tu es mais pour ma part, peu m'importe où l'auteur m'emmenne, je me laisse porter par l'histoire. C'est à la fin, une fois après avoir fini toute ma lecture, que je sais si ça me plaît ou pas.