Sport

Se remettre au sport

Le 31/01/2024 0

Dans Lifestyle, blabla...

Je n'aime plus le sport, mais il est temps de s'y remettre...

Avant

Hum... le temps d'avant. J'étais le genre de fille qui faisait énormément de sport, voire peut-être "droguée". J'en étais arrivé à presque 30 h par semaine avec des activité telle que la natation, le fitness, la danse, le jogging, la marche (10 km environ par jour), avec une alimentation qui suivait ce genre d'activité. Je ne pouvais pas m'en passer. Pour moi, le sport à cette époque, c'était une fuite en avant. 

Je dois dire que je réfléchissais sur mes entrainements, sur la nourriture et le nombre de calories ingurgitées... avec le recul, je me rends compte que je n'appréciais même pas mon reflet, je n'avais pas le temps. Peut-être que si les réseaux sociaux existaient à l'époque, je me serais un peu plus interessée aux résultats que j'obtenais. 

Les accidents

Tout c'est arrêté pratiquement du jour au lendemain, et ce que je n'avais pas prévu et ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que la descente d'endorphine suite aux séances intensives de sport, entrainerait une dépression. Bon, j'avais aussi tout un tas d'autres facteurs qui ont aggrévé mon état psychologique. Et puis, il y a eu cette prise de graisse de près de 8 kg en quelques semaines qui ont déformé ma perception de moi-même. Je ne faisais pas attention à mon reflet, mais d'autres oui. Notamment ma famille, et les réflexions ont commencé à pleuvoir... bref, la descente en enfer à commencer. 

Tu connais le dicton qui dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Sous couvert de "bons conseils" et "d'encouragements" mon image de moi-même s'est détériorée. À partir du moment où tu es obèse, c'est "l'open bar" des regards méprisants, de pitié aussi, et surtout des commentaires déplacés.  

Aujourd'hui

Le parcours a été long. Mais je vais mieux et je me sens plus libre par rapport aux regards des autres. Je reprends le sport, mais plus pour les mêmes raisons. Je ne sais pas pour toi, mais dernièrement je me sentais comme prise sous le poids d'une chappe de plomb. Pas le moral, et envie de rien... et je me sentais totalement à plat. Quoi de mieux que l'hiver pour reprendre le sport ? me suis-je dit. 

Cela fait environ trois semaines et je dois dire que je  commence à reprendre du poil de la bête... Je me sens plus "aware" comme dirait JCVD. J'ai des courbatures, bien sûr mes mouvements sont maladroits pour le moment, mais j'apprécie de terminer mes séances. Peut-être que d'ici quelques mois, je ferai des photos avant/après ?  Peut-être un bon moyen de garder la motivation après tout. 

 

Je vous laisse ci-dessous une petite vidéo, où notre JVCD nous offre une petite danse sur une musique je trouve assez zen pour le coup.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam